Enseignant

Stéphanie Escusa,

professeur de Hatha Yoga et Ashtanga Vinyasa Yoga 1ère série

 

 

Quelques mots sur ma rencontre avec le Yoga...

 

Ma formation de départ ne me prédestinait pas à enseigner le yoga.

 

J'ai commencé par un long parcours univertaire dans des laboratoires de recherche, d'abord en France puis 8 années dans la baie de San Francisco. C'est aux Etats-Unis que j'ai découvert le yoga à un cours de yoga prénatal, enceinte de mon premier enfant. Sans trop le réaliser d'abord, je me suis laissée prendre par cette pratique qui a eu un tel impact sur mon corps, sur mon être et plus largement dans ma vie, que le yoga ne m'a plus quitté.

 

Je n’ai cessé de pratiquer depuis. Après mon arrivée à Marseille j'ai suivi une formation de 200h (certifiée Yoga Alliance) en Ashtanga Vinyasa Yoga (première série) de l'école de Samyak Yoga. L'Ashtanga est une pratique exigente mais son implication dépasse largement l'engagement physique; car le yoga quelqu'il soit, s’avère être aussi et surtout une philosophie de vie. Dans un souci d'approfondir et d'élargir constamment ma pratique, j'assiste régulièrement à des ateliers dans différents styles de yoga et suit des formations. En 2017, j'ai obtenu une diplôme (certifié Yoga Alliance) pour enseigner l'Hatha yoga à la suite d'une formation de 200h répartie sur 2 ans à l'Académie de Hatha yoga de Marseille, sous la direction d'Axel de Saboulin.

 

Le yoga m’a amenée sur un chemin, tel un parcours initiatique qui me guide dans la vie. Convaincue que le yoga enrichit profondément nos vies, tant physiquement que mentalement, il m’apparaît évident maintenant de partager avec d’autres ce qui m’a été transmis.

Satyam Yoga - 13009 Marseille

Cours à Ste Marguerite, à la Maison de quartier Mazargues, à l'Ecole Shaolin Kung Fu et au Théatre du Centaure

contact@satyamyoga.fr / 06 40 63 85 46